• Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
+ GROSSIR LE TEXTE : a | a | a

Suivez

les actualités de l'établissement

Journée commémorative du Maloya, patrimoine immatériel de l’UNESCO

12.10.2020


Dans le cadre de la journée commémorative du Maloya, inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO, une séance d’animation culturelle et musicale a été proposée aux jeunes du Foyer Marie Poittevin.

L’activité s’est déroulée sur le site de SALAHIN à la Ravine Blanche à Saint-Pierre.

Les jeunes ont pu s’initier et revisiter la musique, la danse et le chant du Maloya en s’essayant aux divers instruments traditionnels tels que le Roulèr, le Kayamb, le Bobre, le Pikèr et autres instruments insolites de récupération tels que des boîtes de conserve (La Mok), des bambous, des fûts d’huile…

Jeunes et encadrants ont pu partager un moment enrichissant et fort en émotion grâce à l’apport culturel lié à notre patrimoine musical et au plaisir d’être ensemble.

Cette activité s’inscrit dans un vaste projet qui concerne l’ensemble du pôle social : le projet « Bat son Mok ». Il s’agit pour les usagers de nos établissements de monter des groupes de percussionnistes qui construisent leurs instruments à partir d’objets de récupération. Ce projet s’inscrit également dans la politique de sensibilisation au développement durable du Pôle Social.

Dès que la situation le permettra, ces différents groupes de percussion se retrouveront à l’occasion des journées de la Fondation.

Suivez les actualités de l'établissement

Les journées annuelles de la Fondation Père Favron


Comme chaque année, durant le mois de juin, la Fondation Père Favron organise ses Journées Annuelles. Cette année, c’est la […]

Lire la suite

La « Team Fondation Père Favron » au Trail de Rodrigues


En l’espace de dix éditions, le Trail de Rodrigues s’est positionné comme l’événement sportif incontournable du mois de novembre sur […]

Lire la suite

Sortie culturelle pour les jeunes de la MECS


Afin d’éveiller la curiosité, susciter des interrogations, donner goût à l’art, marquer la mémoire et pourquoi pas faire naître des […]

Lire la suite